Fait dodo, ...

Publié le par Bébé

 

Qu'est-ce que j'ai bien dormi ce matin ! Il faut dire que mes parents n'y sont pas pour rien, ils sont retournés voir la femme qui sert de "téléphone" entre Papa, Maman et moi. (téléphone ou haptonome ? je sais plus,… enfin, toute façon c'est pareil...)

Elle a expliqué a Papa comment faire pour me bercer en se servant de Maman comme berceau. C'était tellement relaxant que je pense bien que le berceau a failli s'endormir aussi... hi hi !

De bercements, il s’agit de petits mouvements de rotation de gauche à droite imprimés aux genoux, aux chevilles ou directement aux hanches et qui se répercutent dans tout le corps de Maman, bref, un laisser-aller total de Maman dans les bras berçants de papa, ... Et moi, je sentais un relâchement qui me permettait de m’aplatir et d’occuper tout l’espace dans le bassin de Maman :o)

Puis elle leur a montré comment je devrai passer dans le bassin de Maman pour venir leur montrer ma petite frimousse
le B DAY (le jour de mon débarquement quoi !) et a fait sentir à Papa comment je pouvais déjà bien poser ma tête sur le sacrum quand on m'y invitait de la main.

Enfin elle a montré à Papa comment masser Maman entre les contractions de l'accouchement pour bien la relaxer et expliqué que simplement poser les mains pendant la contraction peut soulager maman. (Je n’entends plus que ce mot là ces temps ci … « accouchement », chez l’haptonome, à la maternité, chez la sage-femme, dans les discussions diverses, … J’m’inquiète pas trop, mais je sens bien qu’on va vers un inconnu plein de nouvelles sensations pour nous 3 !)


Bref c'était une matinée trés instructive et relaxante pour tous, Maman et moi, on aurait pu continuer encore des heures, … malheureusement, ni le temps ni l’endurance de Papa ne le permettait ...

Mais je pense qu'ils ont déjà prévu un prochain rendez-vous, chic chic !

BébéLaupi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hihi, la "femme-téléphone" , je suis écroulée
Répondre