Quasi 18 mois et Ewen se met à la parole

Publié le par Saule

 

Ca y est, Ewen commence enfin à vouloir parler !

Si Saule était plutôt précoce au niveau verbal (il me semble qu'il disait "bé" pour "tombé" avant 1 an) Ewen, lui, préfère mettre la priorité sur ses talents d'acrobate. Mais là, ça y est ! Ca commence, ... faut quand même dire que c'est pratique de savoir parler ...

 

Depuis déjà un certain temps :

Mama : maman (surtout), ... mais aussi tout les autres ... même le lapin
Mama (+signe papa) : papa
Bouh !
Co : encore
Ga : regarde
Tin : tiens
boa (+signe) : boire
Hou-Hou : chien
Cot-Cot : poule


Les tous nouveaux  :

 Woaw : chat (miaou) (mais aussi pour les lapins)
Chhh(u)t
(e)Ssi : Merci

tété : tutute
bébé (surtout utilisé pour le livre "le premier livre de bébé")
mémé : manger
bainbain : bain


J'ai parfois cru l'entendre dire :
Nannie
Mi : je crois qu'il veut dire "moi" car il se montre du doigt, mais ça me parait bizarre qu'il aie intégré qu'il puisse s'appeler "moi" puisque personne ne l'appelle comme ça.

Mamita l'a entendu dire un truc qui ressemblait à "Saule", mais il n'a jamais recommencé :-(


Et LE truc qu'il dit tout le temps c'est "hmmm ?"

 

Sinon, Ewen

- comprend énormément de choses !!! Et répond par une attitude étonnament adéquate.

- marche, court, grimpe, escalade des trucs de fou, danse beaucoup et en rythme !,

- joue à l'épée avec son frère,adore jouer avec des voitures, des duplos géants (chez kiki), les trucs qui font de la musique, ...

- aide à ranger, à mettre la table (il est motivé : "mémé", c'est sacré !!!),

- est très souvent souriant, voire hilare,

- se réveille systématiquement à 2h du matin (heureusement, il se rendort le plus souvent seul),

- se met à aimer lire et nous ramène régulièrement des livres dans les mains et quand on lui dit "ok", il part d'un rire de contentement absolument exquis, il a aussi droit à son livre avant le dodo (qu'il choisit lui-même dans leur petite bibliothèque)

 

Sûrement encore plein de choses que j'oublie, mais tant pis, ... si je m'accroche à faire des articles complets et richement illustrés, on voit ce que ça donne : un abandon du blog ...
J'essaierai quand même de mettre à jour avec quelques photos.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super, chui bien contente !<br /> Oui oui, je suis absolument sûre qu'il appelait Saule, c'était très clair et très à propos: il attendait patiemment, installé dans la charette, le départ vers les dunes, Saule est rentré plusieurs<br /> fois et cela a retardé le départ. Je me réveille aussi systématiquement à 2 heures du mat. Serait-ce génétique? Moi, je me rendors avec Chatouille, je peux vous le prêter... Bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne peux pas nous prèter chatouille, tu en as besoin pour te rendormir ;o)<br /> Ewen a une quirielle de peluche et une boîte à musique pour l'aider ... Au pire, le lit de sa maman ! (mais c'est rare)<br /> Sa 4ème mollaire a fait émerger 2 petites pointes de sa gencive ... est ce cela les réveils ?<br /> Peu importe, ... du moment que ce ne soit pas trop grave que pour l'empêcher de dormir.<br /> <br /> <br /> <br />