14 mois, chat alors !

Publié le par Saule

9kg550

Quelques jours avant mon mois-niversaire, une super surprise est venu égayer mon quotidien : des gens sont passés à la maison et quand ils sont repartis ils ont oublié quelque chose,… pas un sac ou un vêtement comme papa et maman peuvent oublier parfois quand on va quelque part.... non non, ici c'était plutôt une sorte de boule de poils noir, avec 4 bâtons en dessous qui se dressent lors que j'approche et qui fait "chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhttt" (en tout cas le premier soir).

Dès que je l'ai vue je l'ai surnommée "bébé", Papa et maman m'ont dit que c'était un un bébé "chat", j'ai donc entrepris de prononcer et retenir ce nouveau mot et à chaque fois que je la vois je le montre en disant "chat". J'ai décidé de l'adopter car elle est totalement irrésistible, et papa et maman n'ont pas l'air contre ! On passe depuis de supers moments ensemble : je joue avec ses jouets et elle avec les miens, elle monte sur le toit de ma cabane et moi je secoue le tout pour voir la tête qu'elle fait, je jette la balle-clochette et elle l'attrape ! Ah c'est gai d'avoir un compagnon de jeux à domicile ! Elle s'appelle Kyra !
Si au début, j'étais tout doux avec elle, maintenant, je suis plutôt violent, je l'attrape à pleine main, lui tords la patte, la frappe. Je me fais toujours vertement enguirlander par tous les grands, mais Kyra, elle, ne me griffe pas et ne s'enfuit pas franchement non plus.
Papa s'est demandé si l'ado qui lui a trouvé son nom était fan de la chanteuse R'nB du même nom que mon chat-Kyra ? Pourquoi pas ... Dans le genre, on aurait aussi pu penser à l'appeler -Mallow ou -Pelure ou encore -Teigne (non quand même !) je préfère - Touille alors !


Plein d'activités ce mois ci :

En dehors de la crèche en semaine où ça se passe super bien. (sauf que le soir, je suis insupportable de faim et de fatigue), mes week-ends sont bien occupés. Entre les visites aux familles de Papa et Maman et les sorties au parc, je ne m'ennuie jamais !


> On est passé voir Salvatore et Caro dans leur maison, Salva est un rigolo, il me passe sa casquette pour que je la lui mette sur la tête !



> On est allé voir Johanne sur scène, elle lançait des chaussettes en musique avec les copains de sa classe. On est retourné la voir, elle et cousin pour leur anniversaire le lendemain, respectivement 3 et 1 an ! On a tous beaucoup joué ensemble.















> Comme vous le savez peut-être, Papa et Maman ont acheté notre prochaine maison. Alors du coup, ils font toutes les banques pour trouver un prêt. Ils ne m'emmenent pas souvent et c'est dommage, paske je m'y suis bien plu. Comme la dame du guichet m'entendait râler, elle a demandé si elle pouvait m'emmener avec elle aux guichets. Ca ne m'inquiétait pas de ne pas voir Papa et Maman, je m'amusais bien à dessiner, assis sur ma chaise, à côté de la gentille dame qui servait les clients avec mon soutien "d'assistant guichetier".



> On revient juste d'un w-e à la mer où, dans le bras de Mamita,  j'ai découvert avec émotions la mer avec ses vagues (ça fait peur quand ça vient mouiller au dessus des genoux si brusquement). J'ai bien joué dans le sable aussi, j'ai profité du monde sur la plage pour sociabiliser avec tous les gens autour de nous. J'étais épuisé, mais je voulais pas partir !
J'ai beaucoup joué sur le toboggan aussi (voir vidéo en bas de l'article)
On a accueilli Papa qui a fait Bruxelles- Coxyde en roller, ... drôle d'idée, moi, j'ai pris le train, c'était beaucoup plus gai et c'est encore une occasion de sociabiliser.
J
'ai beaucoup apprécié la musique dans les écouteurs du mp3 de Maman qui ne savait plus quoi faire pour me tenir calme dans le train bondé du retour.










Rapport à mon évolution,
ce mois a encore été riche en nouvelles expériences et progrès :


> Grâce à la chaise que Nannie m'a offerte, je prends de plus en plus d'assurance en station debout, je m'en sers même comme tribune pour me déplacer rapidement sur mes 2 jambes. (voir vidéo en bas de l'article)
J'ai du coup reçu une toute belle paire de vraies chaussures pour faire mes premiers pas en rue lors de notre we à la mer.

 > Mon vocabulaire s'étoffe : à la grande joie de papa je dis enfin "papa" à la place de "mama". Depuis que Kyra est arrivée je dis "chat" et "dodo" en mettant ma tête de côté et la main sur l'oreille (1 fois seulement), "tatine" pour que l'on me fasse une bonne tartine à la confiture, je demande souvent "doudou", ma tututte, en règle générale, j'utilise de plus en plus à propos tout mon vocabulaire (sauf  "delau" désigne maintenant tout ce que j'ai envie qu'on me donne).


> Je fais de la musique à l'aide de petits bâtons sur mon tout beau xylophone, qui fait de très beaux bruits grâce à ses lattes métal accordées pour faire toute la gamme, au début c'était plutôt cacophonique mais maintenant je fais quelques notes qui souvent varient d'intensité; … Merci Mamita !
Quand je manque d'inspiration, j'opte pour mon accordéon, qui n'a que 2 notes ;



> Depuis quelques jours seulement, je mange seul (parfois), avec une cuillère ! Et j'arrive même à ne pas la retourner avant de la mettre en bouche. (voir vidéo en bas de l'article)


> J'ai une passion pour les livres en tout genre. Après avoir déchiqueté quelques magasines et "Papoum", j'ai reçu des livres en carton qui m'amusent, même si les livres des grands restent très attrayants. Je peux les feuilleter, arracher les pages, ils sont souples, chouette quoi ... Et si les livres de toutes sortes sont gais, je n'ai sûrement pas la patience qu'on me raconte l'histoire qui leur est dédiée.


> Le soir, avant mon bain, je suis désormais responsable de tirer sur mes chaussures et chaussettes pour les enlever.

> Je dors toujours aussi bien, dodo entre 7 et 8h et réveil vers 6h - 6h30 sans jamais une seule grasse matinée. Mes siestes sont toujours très irrégulières mais je commence à dormir un peu plus en journée, 1h30 à 2h à la crèche et 2 à 3h quand je suis à la mer.


D'ailleurs, à ce propos, ... Zou, Papa et Maman au dodo aussi, histoire d'être en pleine forme pour vous occuper de moi demain !

Quelques vidéos :

Je sais descendre tout seul du toboggan Papa !


Je mange à la cuillère SEUL !


Je galope avec ma chaise !


Publié dans Journal d'un bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article